Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de décerner le Prix du CALQ – Artiste de l’année à Laval à la pianiste et compositrice Marianne Trudel. Ce prix, assorti d’un montant de 10 000 $, lui a été remis par André Racette, directeur du soutien à la diffusion et au rayonnement international au Conseil des arts et des lettres du Québec, à l’occasion d’une soirée organisée par Culture Laval, au Théâtre Marcellin-Champagnat, à Laval.
« Le travail de Marianne Trudel traverse les frontières et obtient un rayonnement incroyable. Le jeu pianistique de l’artiste est digne d’une virtuose ! Ses compositions, à la fois dynamiques et émouvantes, nous transportent dans un univers unique dont les harmonies sortent du cadre du jazz standard », ont mentionné les membres du jury réunis par le Conseil. »
Pour découvrir le travail de Marianne Trudel, une capsule vidéo portant sur sa démarche artistique est disponible sur La Fabrique culturelle, la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec.
Tous droits réservés | Productions Marianne Trudel | Photos bannières : Jennifer Weihmann