Marianne Trudel remporte le Prix Opus de la Compositrice de l'année

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de s’associer au Conseil québécois de la musique (CQM) pour remettre un montant de 10 000 $ à Marianne Trudel, lauréate du Prix Opus de la Compositrice de l’année.

Cette récompense lui a été décernée par Véronique Fontaine, présidente-directrice générale par intérim du CALQ lors du Gala des Prix Opus

présenté aujourd’hui à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal (2 février 2025).


« La compositrice Marianne Trudel a conquis les membres du jury des Prix Opus par l’audace et l’inventivité de ses compositions musicales. Colorées et diversifiées, ses œuvres sont particulièrement prisées des musiciennes et musiciens, à qui elle accorde une grande liberté d’interprétation. »
-Extrait des commentaires du jury réuni par le Conseil québécois de la musique


« La reconnaissance de l’excellence artistique fait partie intégrante de la mission du CALQ, c’est pourquoi nous sommes ravis de participer chaque année au gala des Prix Opus, où brillent les musiciennes et musiciens québécois. Toutes nos félicitations à Marianne Trudel pour l’obtention du prix Opus de la Compositrice de l’année. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de sa prolifique carrière! »
- Véronique Fontaine, PDG par intérim du CALQ 

Share by: