Album

Espaces libres

Marianne Trudel solo

Marianne Trudel: piano, compositions, improvisations

paru le 12 septembre 2004

Marianne Trudel vous propose un univers sonore riche et métissé dans lequel la composition et l’improvisation s’entrelacent avec brio. Aux influences du jazz et de la musique classique ajoutez celle des musiques improvisées, le tout en équilibre sur le fil de la création.

Presse

  • « Les mélodies sont créatives et savoureuses. À mettre entre toutes les mains.» — Gabriel Bélanger, SOCAN, Paroles & Musique (Québec, Canada, 2005)

    : « La jeune Marianne Trudel possède une expérience et une maîtrise de son instrument peu communes. Elle a, entre autres, eu la chance et bien sûr le talent d’accompagner Charles Aznavour, et même de composer et arranger pour Bernard Primeau. Elle fait paraître un premier opus très bien réalisé, à la jonction du jazz et du classique. L’improvisation s’y ajoute à ses compositions élaborées qui m’ont beaucoup impressionné. Les mélodies sont créatives et savoureuses. À mettre entre toutes les mains. » Gabriel Bélanger, SOCAN, Paroles & Musique (Québec, Canada, 2005)

  • « Une personnalité créatrice porteuse de liberté et d’imagination […] jeune créatrice qui semble sortir des sentiers battus. » — Nicolas Fréchette, L’Express d’Outremont, (Québec, Canada, 2005)

  • « (…) la délicatesse qui s’en dégage, la richesse de l’intériorité. Un jazz solitaire à la fois accessible et moderne. Impeccable livraison.» — Alain Brunet, La Presse, (Québec, Canada, 2005)

  • « Le piano à queue est un instrument soliste lourd, mais elle l’emmène en des endroits où on ne l’a jamais entendu auparavant.» — ★★★★ Dean Cottrill, L’Express d’Ottawa, (Canada, 2005)

  • « Comme sa musique, Marianne Trudel est vive, passionnée.» — Louis-Charles Mignot-Grenier, Quartier Libre (Québec, Canada, 2005)

  • «… une douce rébellion, à l’image de cette artiste autonome qui s’occupe de tous les aspects de sa carrière, de la création […] à la production.» — Denys Lelièvre, Voir, (Québec, Canada, 2005)

  • « Seize plages poétiques finement ciselées, un très beau travail de découpage qui n’est jamais redondant et une sûreté dans l’interprétation qui annonce de beaux jours. À suivre absolument!» — Christophe Rodriguez, Le Journal de Montréal (Québec, Canada, 2005)

  • «… le lyrisme français, les souches rythmiques claires inspirées d’artistes comme Keith Jarrett, la musique improvisée et le mélodisme riche de la musique du monde.» — Paul Serralheiro, La Scena Musicale, (Québec, Canada, 2004)

Share by: